Centre NASSER de Rééducation & Réadaptation

Bienvenue sur le forum de centre NASSER de rééducation et réadaptation.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Centre NASSER de Rééducation & Réadaptation

Bienvenue sur le forum de centre NASSER de rééducation et réadaptation.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Centre NASSER de Rééducation & Réadaptation

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum, centre NASSER, Rééducation, Réadaptation, kinésithérapie, hijama, cupping therapy, maroc, casablanca

Bienvenue au site web & forum du centre NASSER de Rééducation et Réadaptation Site web en Français ENTRER ICI Site web en Arabe ENTRER ICI Forum en Arabe ENTRER ICI Page Facebook ENTRER ICI Chaîne sur YouTube ENTRER ICI

Adresse:  Bd. Ali yaâta résidence BASSMA I GH1 Imm. C2 App.1 RDC Aïn sebaâ 20250 - Casablanca - Maroc  Tél/Fax : ( +212) 522 663 798   GSM : ( +212) 672 16.25.91  E-mail : centrenasser@gmail.com

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Quelques études scientifiques sur la hijama

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 01/05/2009

    Quelques études scientifiques sur la hijama Empty Quelques études scientifiques sur la hijama

    Message  Admin Ven 16 Oct - 4:00

    1) Analyses du sang de la hijama :
    L’examen du sang résultant de la saignée par ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.
    2) Le taux de l’interféron augmente après la saignée :
    Le professeur français Cantel a relevé que la capacité des globules blancs à produire de l’interféron est multipliée par 10 après une hijama. Ceci veut dire qu’il y a un renforcement de l’immunité contre les maladies et les infections. Par ailleurs, l’interféron synthétique est utilisé pour traiter l’hépatite C et le sida. Il a été prouvé également que le taux de globules blancs augmente après la saignée par ventouses. Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient plus active (retrouve son activité normale). Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après s’être débarrassée des impuretés contenues dans le sang de la hijama.
    3) La théorie du sang anormal agressif :
    Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause des maladies dont la saignée par ventouses assure la guérison puisqu’elle en débarrasse le corps.
    A cet égard le Prophète (Salut et Bénédiction soit sur lui) a, depuis des siècles, dit : « La hijama est une médication de tout mal causé par un sang anormal agressif/plein d’impureté ». (Attermizi détenu d’Anas) Le sang devient anormal et agressif donc impur lorsque le nombre de globules rouges vieillis et anormaux augmente, les résidus y élisent domicile et les sédiments chimiques de médicaments font parti de sa constitution. Ce qui le rend coagule, collant, gluant et foncé.
    Et dans ce cas, on est en présence d’une sorte d’hyperémie. Le sang circule difficilement dans le corps humain. Par ailleurs, le foie et la rate sont de plus en plus sollicités à éliminer ces impuretés, mais malheureusement ces organes (la foie et la rate) souffrent et ne suffisent plus pour éliminer tous les impuretés du sang. Au fil des années, les sédiments se cumulent dans différentes parties du corps (surtout les vaisseaux) d’où l’apparition de maladies diverses.
    Lorsqu’on se débarrasse des impuretés (globules rouges vieillis et anormaux, sédiment…) par la saignée, le sang devenu pur et mieux oxygéné circule normalement dans le corps humain. De ce fait, les différents organes jouent pleinement leur rôle et ont un meilleur rendement.
    Si on examine la théorie du « sang anormal et agressif » par rapport aux maladies cardiaques (tel l’infarctus, thrombose), on relève que le sang avec les impuretés qu’il contient, provoque des thromboses, accélérations de l’athérosclérose, augmentations de cholestérol etc. qui peuvent être à l’origine du rétrécissement des coronaires d’où les risques d’infarctus.
    En ce qui concerne le reste des organes, on remarque qu’au fil du temps, un sang anormal et agressif diminue leurs capacités à accomplir le rôle qui leur est imparti comme il diminue la capacité immunitaire.


    4
    Par ailleurs, le corps ne peut plus résister aux facteurs cancérogènes (comme des produits chimiques agressifs, les rayons…) puisque le foie est en constante régression à assumer ses fonctions quant à l’intoxication par exemple et la rate perd de ses capacités.
    Les globules blancs peinent aussi à défendre l’organisme des microbes et des cellules anormales.
    Tout ceci augmente le risque de cancer.
    Il y a comme une révolte dans l’organisme, d’où une multiplication anarchique des cellules…d’où le cancer.
    Concernant le diabète :
    La médecine contemporaine considère que la cause du diabète est une insuffisance de l’insuline émise dans le sang, qui est nécessaire pour le métabolisme des sucres.
    En réalité, il y a une autre explication de l’origine du diabète. Ce dernier survient en raison d’une mauvaise irrigation sanguine, due à la présence d’impuretés (telles des cellules anormales, vieux globules rouges…). Ces impuretés forcent les cellules de l’organisme à libérer du glucose à taux élevé, afin d’améliorer l’activité des organes du corps.
    En se basant sur la théorie du « sang anormal et agressif » la hijama, en éliminant les impuretés du sang, permet aux organes de fonctionner normalement avec un meilleur rendement, vu que la circulation n’est plus entravée.
    La Hijama a d’autres vertus :
    1) Un effet analgésique : du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constatée chez beaucoup de patients après la Hijama.

    2) Un effet anxiolytique : Il s’est avéré que suite à la saignée, lorsqu’elle est pratiquée sur certaines points du corps, le patient s’endort profondément pendant l’opération ou après. A son réveil, il ressent un bien être et devient dynamique. Et l’électroencéphalogramme révèle une diminution des ondes delta et thêta après la hijama.Un effet d’équilibre : La saignée par ventouses agit sur l’équilibre sympathique et parasympathique. Par ailleurs le corps retrouve son équilibre hormonal, ce qui explique le retour à une tension normale en cas d’hyper ou hypotension artérielle. La Hijama a donc une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle. Elle permet un équilibre hormonal chez les hommes et les femmes. Il convient d’ajouter que les constipations et diarrhées chroniques peuvent être soignées par la saignée.

    3) Un renforcement de l’immunité : comme nous l’avons dit précédemment.

    4) Une réactivation des centres moteurs inactifs dans le cerveau : puisque les cellules neurologiques inactives redeviennent actives suite à un processus neurologique auquel s’associent les cellules CAJAL et RANCHO. On constate, après la Hijama, une amélioration auprès des personnes atteintes d’atrophie cérébrale ou paralysie neurologique depuis plusieurs années.

    5) Une réactivation des médiateurs de neurones, comme la Dopamine. L’insuffisance de la dopamine peut provoquer des symptômes de la maladie de Parkinson.





    5
    VII. Les points d’application modernes de la Hijama
    Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 3:29